A propos

A propos

Îliens par nature, d’adoption ou de naissance, nous connaissons parfaitement nos terres de tournages et le monde océanien dans ses particularités. Depuis nos bases de Polynésie française ou de Nouvelle-Calédonie, l’équipe d’Archipel Production multiplie les points de vue sur le Pacifique.

image

Denis Pinson Réalisateur associé

image

Catherine Marconnet Productrice associée

image

Laurent Jacquemin Producteur associé

image

Sandra Laberibe Meyer Directrice de production

image

Tairei Deane Monteuse

image

Nathalie Gavillon Chargée de production

image

Pierrot Orain Monteur

Une équipe marquée par la diversité

D’horizons professionnels divers en audiovisuel avec des expériences de terrain en Europe, aux Etats-Unis ou en Océanie, l’équipe d’Archipel Production envisage les productions sous différents angles : réalisation, journalisme, image, son, montage, graphisme, production, organisation logistique et humaine avec la même exigence professionnelle. Iliens par nature, d’adoption ou de naissance, nous connaissons parfaitement nos terres de tournages et les particularités du monde océanien. Depuis nos bases de Polynésie française ou de Nouvelle-Calédonie, l’équipe d’Archipel Production multiplie les points de vue sur le Pacifique.

Philosophie

Depuis 13 ans, Archipel Production s’attache à raconter les histoires de sa région et à développer les collaborations et échanges entre auteurs, producteurs et diffuseurs d’Europe et d’Océanie. Instalée dans le Pacifique grâce à deux structures basées en Polynésie française et en Nouvelle-Calédonie, Archipel Production produit principalement des programmes à destination de la télévision (documentaires, magazines, clips, séries de fiction courte). Ses domaines d’activités vont de la réalisation de films pour le secteur privé à la production exécutive pour le cinéma ou la télévision, et dernièrement la production de court-métrage.

Particulièrement à l’honneur chez Archipel Production, la création documentaire. Unitaires ou collections documentaires, ces productions font écho à notre volonté de raconter des histoires océaniennes avec un goût particulier pour les thématiques de société, d’histoire et de découverte… Primés à plusieurs reprises au FIFO (Festival International du Film Océanien), au FIGRA (Festival International du Grand Reportage d’Actualité) ou sélectionnés dans d’autres festivals internationaux, les films d’Archipel Production donnent à voir l’âme des antipodes.

Autre signature d’Archipel Production : le magazine. Laboratoire de tendances, leur ligne éditoriale comme leur réalisation sont soigneusement étudiées. Sur la culture, la jeunesse, la musique ou la décoration, nous portons un regard curieux et pertinent sur la région dans laquelle nous évoluons.

Footer

NameRows
1